53 % de la population du territoire dispose à son domicile d’un bac pour la collecte sélective, des déchets recyclables,en porte-à-porte d’une capacité de 120 à 660 litres.

   

Déposez dans ces bacs jaunes les bouteilles et flacons en plastiques, comme les bouteilles d'eau ou de gel douche, les emballages en papier-carton, comme les boites de céréales, les briques alimentaires, les emballages en acier et aluminium, comme les conserves et aérosols, et enfin les journaux, magazines et prospectus.
Pour MPM, il s'agit du bac jaune.

 


Un doute
sur la destination d'un déchet?
Consulter le guide de tri.

En savoir plus
sur votre commune?
Passez à l'action ici!


L'organisation de la collecte

16 communes ainsi que 9 arrondissements de Marseille (soit 555 557 habitants) sont concernés par la collecte hebdomadaire en porte-à-porte. Le service de collecte des bacs jaunes repose sur une participation active des ménages qui doivent effectuer un tri en amont de leurs déchets. Une tournée spéciale «bacs jaunes» est réalisée, 1 fois par semaine, sur les communes et arrondissements de Marseille raccordés à la collecte sélective en porte-à-porte.

 

Si des erreurs de tri sont présentes en grande quantité dans votre bac jaune, il ne sera pas collecté par le service de ramassage.