La Communauté urbaine MPM a entrepris depuis trois ans une démarche forte pour développer les initiatives d’incitation à la réduction et au tri des déchets.
 
En cette année Capitale  européenne de la culture, MPM a choisi de soutenir le projet « une poubelle moderne » pour afficher son soutien tant au niveau artistique que dans le message véhiculé, au service du tri et de la réduction de déchets.
 
A partir du 07 novembre, sur le cours d'Estiennes d'orves vous pourrez découvrir cette oeuvre hors norme à travers une poubelle géante posée dans l'espace public.
 
La démarche n'est ni gratuite ni provocatrice, elle cherche à interpeller le citoyen par la mise en scène de l'objet et favoriser, le lien culturel et artistique autour de thématiques bien réelles par des animations artistiques : 
 
-La préservation des ressources, la gestion de nos déchets, le gaspillage alimentaire, le tri et le recyclage sont autant de sujets qui seront abordés autour de cet évènement.
 
Par son approche innovante, cette initiative programmée lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets permettra de mieux faire comprendre et d'aborder par des outils dédramatisants la problématique de la réduction et du tri des déchets auprès du public.
 
Les  ambassadeurs du tri de MPM seront également présents le mercredi 20 novembre après-midi sur  cet événement pour répondre à vos questions