La Communauté urbaine MPM a entrepris depuis trois ans une démarche forte pour développer les initiatives d’incitation à la réduction et au tri des déchets.
 
A l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, MPM a choisi de soutenir le projet « Banquet des 5000 » pour afficher son soutien à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
 
Samedi 23 novembre à partir de 12h00 sur le quai d'honneur en face de la Mairie de Marseille, un repas citoyen,  organisé par Treize évènements et Tristam Stuart, sera préparé à partir de produits alimentaires qui auraient été autrement jetés : carottes tordues, pommes de terre difformes et autres légumes disqualifiés encore parfaitement consommables.
 
Le principe est de sensibiliser sur le gaspillage alimentaire à partir de la réalisation d'un curry géant et de stands proposant démonstrations de cuisine, trucs et astuces pour conserver ses aliments,...
 
Au programme :
  • Curry géant de légumes
  • Salades de fruits et smoothies confectionnés en musique par Disco Soupe
  • Informations pour bien ranger son frigo et des trucs anti-gaspi
  • Atelier sur le goût
  • Information par les éco-ambassadeurs de Marseille Provence Métropole sur le compostage des produits biodégradables.
 
Venez dire STOP AU GASPILLAGE ALIMENTAIRE et déguster un bon repas par la même occasion. Pas de réservation, on vient simplement, seul, entre amis ou en famille.