Valoriser vos meubles sur les déchetteries de MPM

 
La Communauté urbaine met en place sur les déchetteries de Bonnefoy et Château Gombert un nouveau dispositif de collecte dédié au mobilier hors d’usage.
 
Chaque année en France, 1 700 00 tonnes de déchets d'éléments d’ameublement sont mis au rebut, soit 26 kg par an par habitant. La communauté urbaine MPM veut améliorer le taux de valorisation de cette catégorie de déchets et met en test sur son territoire un dispositif de récupération spécifique de ce mobilier sur 2 déchetteries pilotes*.

Le dispositif est simple, sur ces deux déchetteries MPM installe 1 benne dédiée au mobilier hors d'usage. Les matériaux ainsi récupérés sont acheminés vers des centres de traitement où ils sont recyclés ou valorisés.
 
Alors n'hésitez plus lorsque vous demandez ce que vous allez faire de cette table, armoire, chaise, canapé...vous pouvez les déposer soit à la déchetterie de Bonnefoy ou de Château Gombert.

Si ces meubles sont encore en état vous pouvez les donner aux structures du réemploi présentes sur le territoire de MPM (localisez toutes ces structures sur notre guide de tri interactif)
 
Tous les meubles (mobilier, rangement et couchage)  sont acceptés, plus d'infos sur http://www.eco-mobilier.fr/
 
* Déchetteries concernées : déchetterie de Bonnefoy - 11, bd Bonnefoy - 13010 Marseille et déchetterie de Château Gombert - Avenue A. Einstein - 13013 Marseille