Environ 20 000 tonnes de déchets sont produits sur le territoire de MPM chaque année à cause du gaspillage alimentaire. Dans le cadre de son Programme local de prévention des déchets, Marseille Provence Métropole a décidé de faire d’une pierre deux coups puisqu’en luttant contre le gaspillage elle combat aussi la production de déchets.

 

Comme l’an dernier, la collectivité soutient l’initiative de l’association Treize Evènement : un repas, le 11 octobre sur le Vieux-Port, parrainé par le chef de l’Intercontinental, Lionel Lévy, ouvert au public et gratuit réalisé à partir de produits destinés à être jetés pour faire prendre conscience aux adultes et aux enfants de leur responsabilité face à la gabegie alimentaire.

Plusieurs ateliers pratiques et ludiques attireront l’attention du consommateur sur le fait que la moitié des aliments finit à la poubelle uniquement en raison de leur aspect physique…

 

Cette action réalisée en partenariat avec la Direction régionale de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt aura une résonance particulière en cette année européenne de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Plus d'information sur les bons gestes pour limiter le gaspillage alimentaire